Sélectionner une page

Qui est derrière Pop?

Daphné

Si vous me connaissez déjà, vous savez que je suis une névrosée de cuisine. Si on ne se connait pas encore, vous allez vite le découvrir ! Je lis, voyage, et rêve cuisine… mono-maniaque affirmée !

J’aime la cuisine sous toutes ses formes. Mais la cuisine végétale est mon dada. Depuis que je vis en France, j’ai habité l’Ardèche du sud, Aix-en-Provence puis finalement le Tarn. C’est ici qu’on a choisi de poser nos valises et que Pop Lunch voit le jour.

C’est un projet qui mijote depuis un certain temps, né de ma volonté de gagner ma vie en me faisant plaisir et en le partageant. Pour moi la cuisine devrait :

  • Être un plaisir pour tous nos sens
  • Être bénéfique pour notre santé
  • Nuire le moins possible à l’environnement

Pop Lunch, c’est moi à toutes les sauces ; cuisine, livraison, gestion et communication. Si quelque chose ne va pas, c’est pour ma pomme, alors promis j’essaie de faire attention!

Vous avez compris que j’aime la cuisine. Pour les réseaux sociaux, c’est le contraire. Je trouve ça chronophage. Donc soyez indulgents si mes pages Facebook et Instagram ne sont pas alimentées régulierement ! Le site web, par contre est toujours mis à jour … mais je ne suis pas photographe!

De quoi est fait Pop Lunch?

Pour pouvoir faire une cuisine végétale gourmande et saine, il n’y a pas de secret, il faut y mettre des bons ingrédients et du temps. Quand on rajoute du plaisir et de la bonne humeur, ça ne fait pas de mal!

Je considère donc que les maraîchers, producteurs et fournisseurs avec qui je travaille font partie de l’équipe Pop Lunch. Sans eux, on n’aurait rien à se mettre sous la dent et la vie serait triste. Voici les principaux :

SB Primeur, Benoît de son petit nom, est le maraîcher principal de Pop Lunch. Agriculture dite raisonnée, il travaille avec intelligence les terres de son grand-père en utilisant les huiles essentielles quand vient le besoin de traiter sa production.

Philippe est mon arme secrète ! C’est grâce à lui que mon atelier existe. C’est aussi grâce lui que je peux glisser dans mes plats des petites cueillettes de notre jardin. Prof de Taichi Chuan, il n’a pas l’intention de devenir maraîcher, je reste donc raisonnable dans mes demandes farfelues !

Bio Azur, où je me procure les produits biologiques que je ne trouve pas directement chez les producteurs locaux : céréales, légumineuses, sucres, huiles, fruits secs, etc…

Atelier ouvert

du lundi au vendredi
de 9 à 17 heures

Je ne réponds pas toujours au téléphone, ayant souvent les mains occupées en cuisine, mais je fais tout mon possible pour vous rappeler dans la journée. Je vérifie régulièrement mes textos.

Une idée, une envie?

Je suis ouverte à tout, ou presque ! Ne vous gênez pas pour demander.

Recevoir le menu

Tous les jeudis, je vous envoie le menu de la semaine suivante.

quis, Sed dictum mi, mattis consequat. velit, leo tristique accumsan