Sélectionner une page

Foire aux questions

Questions qu’on peut (même devrait) se poser avant de commander.

Où, quand, comment et avec quoi est cuisiné mon repas ?

Où ?

Mon atelier de cuisine est situé à Terssac. Il est tout neuf et conforme aux normes. J’y prépare exclusivement de la cuisine végétale.

Pop Lunch essaie de cultiver ses propres fines herbes et fleurs comestibles, mais pour le moment le potager ne fournie pas. Pour les fruits et légumes, certains viennent de notre potager, mais la majorité d’entre eux sont produits par des maraîchers locaux qui travaillent la terre avec respect et en qui j’ai confiance.

Quand ?

En restauration, il y a des principes essentiels à respecter : la chaine du froid et du chaud. Pop Lunch vous livre en liaison froide ; c’est à dire que vos plats sont livrés froids et qu’ils sont prêts à être réchauffés. Pour être conforme, je prépare les plats chauds la veille pour pouvoir les refroidir dans les règles de l’art. Pour tout ce qui est délicat (crudités, légumes verts, certains desserts), je les prépare le matin même. Plus le produit est frais, plus je suis satisfaite !

Comment ?

Je fais attention à ma santé et aussi à la vôtre ; il n’y a pas de Bisphénol A dans les contenants que j’utilise en cuisine. Les produits nettoyants sont écologiques. J’essaie de faire ma part pour épargner notre planète ; je fais un compost avec mes déchets végétaux, je recycle les autres types de déchets et essaie de limiter les consommables /jetables. Ce sont des choix importants pour moi, j’essaie de les appliquer à la restauration commerciale, toujours en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.

Avec quoi ?

Aujourd’hui on doit se poser des questions sur ce que l’on mange. Il y a tellement de produits non nécéssaires et parfois carrément toxiques dans l’alimentation que l’on ne sait plus quoi choisir et manger.

Je prévilégie les gens aux certifications. Quelqu’un peut bien travailler sa terre et ne pas être certifié biologique et vice versa on peut acheter du bio de piètre qualité ! Je préfère la première option.

Je cuisine tout à partir d’ingrédients bruts. C’est à dire que les légumes sont frais, arrivent du jardin (celui d’un maraîcher où le mien) et non pas d’un sac ou ils seraient déjà conditionnés ! Voici mes principaux critères de sélection pour mes ingrédients :

  • qualité et attention à la culture
  • production locale et de saison
  • qualité nutritionnelle liée à la fraicheur

Je fais pratiquement tout maison ; bouillons, sauces, crèmes, pains, desserts… Rien ne sort d’une boîte ou d’un mélange prêt à l’usage. Je n’utilise aucun conservateur.

Je ne suis pas sectaire, j’accepte d’utiliser des pâtes sèches, du tofu et des laits végétaux que je ne fais pas toujours moi-même… que voulez-vous, la perfection n’est pas encore de ce monde !

Je fais attention à ne pas trop saler ou sucrer mes plats. Il s’agit vraiment d’une cuisine faite maison, aux goûts simples et variés. Comme si je vous invitais à partager mon repas.

Je veux commander, comment je fais ?

Voir / recevoir le menu.

Vous pouvez accéder au menu sur le site avec le bouton Menu et sur la page Facebook (PopLunchAlbi). Il change chaque semaine. Il contient les formules de Bols et les formules Pop. Au fur et à mesure se rajouteront des plats à partager et des plats pour la maison.

Tous les jeudis après-midi, je publie le menu de la semaine suivante sur le site et Facebook. Vous pouvez aussi le recevoir  dans votre boîte mail en vous inscrivant tout en bas de cette page.

J'ai choisi, je commande.

La première commande doit se faire par téléphone.

Par la suite vous pouvez commander par téléphone, textomail.

Je prends les commandes au maximum jusqu’à midi, la veille de la livraison.

Il s’agit en effet de cuisine à la demande avec des produits frais. J’ai besoin de temps pour vous préparer des bons plats. Par contre, vous pouvez commander dès que le menu est en ligne pour la semaine suivante. Plus vous commandez tôt, mieux je peux m’organiser !

N’oubliez pas de vérifier si vous êtes dans la bonne zone de livraison pour le jour de votre commande …

Il y a un minimum de 2 repas par livraison (pensez aux collègues !).

Je confirme toujours la validation de votre commande. Si je ne vous envoie pas de OK, c’est que je ne suis pas au courant de la commande !

Livraisons, quand, comment ?

Pour limiter le temps alloué aux livraisons et couvrir un grand périmètre, j’ai divisé mon parcours en 4 tournées. À chaque jour je livre une zone :

Mardi : Albipôle / Fonlabour / Maladrerie / Caisse Régionale Crédit Agricole

Mercredi : Albi centre-ville

Jeudi : Bd Strasbourg / Albert Thomas / Parc Technopolitain / Innoprod / secteur Bio-Azur

Vendredi : Zones de Jarlard et Montplaisir

Vérifier avant de commander que vous êtes situé(e-s) dans la zone de livraison du jour voulu. 

Pour toute commande de 8 personnes et plus, je livre du mardi au vendredi dans n’importe laquelle de mes zones.

C’est aussi la raison du minimum d’achat de 2 repas par livraison. Je fais un nombre déterminé d’arrêts dans la tournée (max 12), cela me permet de respecter le créneau prévu pour les livraisons : de 11h à 12h30 et surtout de mettre toute mon énergie à la cuisine !

Je vous appelle avant d’arriver et on se rejoint à l’entrée de votre bureau.

 

 

Régler ma commande.

L’accord verbal (au téléphone) ou l’envoie de la commande par texto/mail finalise votre achat.

Le paiement se fait à la livraison, soit en espèces soit par chèque au nom de Pop Lunch.

Les Tickets Resto, carte bleue ou autre moyens de paiements ne sont pas acceptés.

 

D’autres questions ?

Un repas en plus, en moins ?

Si vous avez un convive à rajouter le jour même de la livraison, téléphonez-moi avant 10 heures et je vous propose une solution.

Pour toute annulation de commande, voir les conditions générales de ventes pour tous les détails.

Pour tout autre imprévu, le plus simple est que vous m’appeliez pour qu’on trouve une solution ensemble.

Je cuisine la quantité de repas en fonction des commandes et je suis une très très petite entreprise, je n’ai donc pas les marges de manoeuvre d’une grande surface ! Merci de le prendre en compte.

Repas pour groupe.

Pour toute commande de 8 personnes et plus, je livre du mardi au vendredi dans n’importe laquelle de mes zones.

Évènement spécial 

Je peux cuisiner un repas pour un groupe (de 8 à 40 personnes) ou pour une occasion spéciale. 

Téléphonez-moi (au minimum 7 jours avant) pour qu’on convienne ensemble de vos envies et que je puisse vous proposer un menu adapté à l’évènement.

Le choix des ingrédients.

Quand je cuisine, je pense à l’équilibre de votre repas ; couleurs, saveurs, nutrition, satiété et gourmandise doivent être au menu!

Mes ingrédients secs sont majoritairement issus de l’agriculture biologique. Quand un produit est disponible dans notre région, je le privilégie.

Pour tout ce qui est du frais, je choisis des fruits et légumes locaux, bons pour nous et la planète, mais pas absolument certifiés biologiques. Ils sont cueillis à maturité. Vous n’aurez pas de courgette en hiver !

Je n’ai pas la prétention de vouloir changer votre façon de manger. Par contre, j’aime vous offrir d’autres options que celles de la restauration classique. C’est pourquoi les légumes ont toute mon attention. Manger trop de légumes n’a jamais fait de mal à personne. Surtout quand quelqu’un prend le plaisir de les cuisiner pour vous ! 

Conservation des plats.

Les plats sont cuisinés à la demande. Vous devez les réfrigérer dès réception. Vous pouvez les consommer jusqu’à 24 heures après livraison si la chaîne du froid n’a pas été rompue.

Emballages / réchauffer son plat.

Je livre votre repas froid. Les emballages sont recyclables. Ils conviennent à l’utilisation du micro-ondes, en enlevant le couvercle. Je n’inclus pas de couverts. Essayer d’avoir un kit de couverts réutilisables au bureau est un effort que nous devrions tous faire.

Si vous êtes nombreux, je peux livrer des portions familiales, que vous pourrez vous partager.

Je suis entrain de voir comment organiser un système de consigne de plats en verre. Si cela vous intéresse, faites-moi signe !

 

Allergies et allergènes.

Certains allergènes sont présents dans l’atelier de Pop Lunch.

Voici la liste d’aliments pouvant représenter un risque pour certains :

  • Céréales contenant du gluten et les produits à base de ces céréales.
  • Arachides et produits à base d’arachides.
  • Soja et produits à base de soja.
  • Fruits à coque.
  • Céleri et produits à base de céleri.
  • Moutarde et produits à base de moutarde.
  • Graines de sésame et produits à base de graines de sésame.
  • Sulfites.

Du fait que ces aliments sont présents dans l’atelier, je ne peux pas garantir qu’il n’y ait aucune trace dans les plats que je prépare.

La liste des allergènes contenus dans le menu de la semaine est disponible sur la page Facebook et par mail sur demande.

Je n’utilise aucun agent conservateur. Le soja est sans OGM, biologique et français.

Tous les jeudis, recevez par mail, le menu de la semaine suivante

lectus leo adipiscing in venenatis elementum ut ut porta. ante. amet,