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Conditions générales de vente

Valables dès le 15 août 2019.

Préambule

 

Les présentes conditions générales de vente (« CGV ») régissent toutes les ventes concluent entre la société Pop Lunch, EURL au capital de 1000,00 € dont le siège social est situé 6 chemin de Larroque, 81150 Terssac, RCS Albi (Siret 850 962 176) (ci-après dénommée « Pop Lunch ») et le Client (ci-après dénommé le « Client ») qui les accepte sans réserve.  

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des présentes CGV. 

Le Client déclare être majeur et pleinement capable de contracter.  

Pop Lunch se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CGV seront portées à la connaissance du Client par leur mise en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à cette mise en ligne. 

Article 1 – Produits  

Pop Lunch, par le biais de sont site internet (www.poplunch.fr) et de sa page Facebook (PopLunchAlbi) commercialise en ligne, prépare et livre des plats de cuisine végétale aux particuliers et entreprises. Les produits sont disponible jusqu’à épuisement du stock. Si un produit commandé devenait indisponible, le client sera averti dans les plus brefs délais par écrit (Mail ou Texto). 

Les produits proposés sont ceux qui figurent au menu de Pop Lunch sur son Site Internet. Ce sont des produits alimentaires élaborés par Pop Lunch à la commande du Client. Ils sont élaborés pour la consommation du Client. La revente en est formellement interdite.

Les produits présentés à la vente sont succeptibles d’être modifiés ou supprimés par Pop Lunch sans aucun préavis. Les photographies et illustrations présentées en ligne ne sont pas contractuelles. Elles représentent des plats réalisés par Pop Lunch, mais pas absolument ceux au du moment. Le mode de présentation des produits est aussi différent car les contenants ne seront pas identiques. Il est possible que la perception par le client ne corresponde pas exactement au produit lui-même, ce que le client admet et reconnaît. 

Les produits sont livrés froids. Pop Lunch s’engage à assurer la bonne conservation des produits lors du transport de la marchandise. Leur consommation peut être différée de 24 heures si la chaine du froid n’est pas rompue, que le Produit est mis dès réception au réfrigérateur entre 0° et 3°, sauf mention contraire à la livraison. Il revient au Client de réchauffer les produits livrés par Pop Lunch selon les instructions et recommandations du livreur au moment de la livraison. 

Pop Lunch ne pourra être tenue responsable de la détérioration des produits dû à la négligence du client, ni en cas de mauvaise condition de conservation des produits après livraison, ni en cas de consommation après la date limite de conservation (24 heures après livraison) ou dans tout autre cas où le Client n’aurait pas respecté les règles d’hygiène portées à sa connaissance par Pop Lunch ou par les autorités sanitaires. 

Il appartient au Client de se renseigner en amont de toute commande notamment en cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires. 

Même si Pop Lunch apporte tout le soin nécessaire à la sélection de ses fournisseurs, elle n’est en aucun cas responsable de données erronées éventuellement transmises par ses propres fournisseurs. 

 Article 2 – Tarifs 

Les prix des Produits sont ceux indiqués sur le menu de Pop Lunch. Ils sont indiqués en Euro toutes taxes comprises. La TVA applicable est celle du jour de la commande.  Le prix du Produit est hors frais de livraison. 

Article 3- Paiement 

Les moyens de paiement acceptés par Pop Lunch sont les espèces (Euros) et les chèques au nom de Pop Lunch. 

Pour toute commande de moins de 50,00€, la commande doit être payée en totalité à la livraison. 

Pour toute commande de plus de 50,01€, Pop Lunch demande des arrhes équivalent à 30 % du montant total de la commande. L’encaissement des arrhes vaut pour validation de commande. Le solde dû étant payable à la réception. 

Le Client garantit à Pop Lunch qu’il est pleinement autorisé à utiliser le moyen de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement (chèques) donnent légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande. Pop Lunch ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé. 

 Article 4 – Validation de commande 

Le client valide sa commande par oral au téléphone, ou par l’envoi de son texto, ou mail, au maximum la veille du jour de livraison avant midi. 

Pop Lunch confirme la réception par le même biais (mail, téléphone ou texto). La vente sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par Pop Lunch. 

Une fois cette étape franchie et vu la nature de la commande, Pop Lunch considère la commande comme validée et définitive, le client doit la réceptionner et la payer le jour convenu. 

Une fois la commande validée, elle pourra être mise en exécution (cuisiné).  

Article 5 –  Les modalités de livraison. 

Les produits achetés sur le site Pop Lunch seront livrés à l’adresse indiquée par le client. Le lieu de livraison correspond à celui de l’entreprise du client. Les livraisons se font du mardi au vendredi. Le créneau horaire de livraison est de 11 heures à 12h30. Il n’est pas possible de passer commande pour une livraison hors de ces horaires de commande, ou hors zone du jour (voir Article 6) sauf demande/acceptation particulière.  

Pop Lunch enverra un sms à l’Acheteur, au numéro de téléphone fourni par celui-ci, pour le prévenir de son arrivée sur le lieu de la livraison, ce qui est expressément autorisé et accepté par ce dernier. Dans le cas où le Client serait absent au moment de la livraison prévu, le livreur ne pourra patienter. Si  le Client n’est pas présent sur les lieux de la livraison pour réceptionner sa commande, avec entente au préalable, la commande sera déposée à l’accueil de la société (si il y en a une) ou à un collègue choisi par le Client. Elle restera due. Si jamais personne ne pouvait réceptionner la commande, celle-ci sera remportée par le Pop Lunch et le client ne pourra en aucun cas obtenir une quelconque indemnisation ou remboursement. Pop Lunch s’autorise à ne plus accepter de commande de la part de ce Client ultérieurement.  

Pop Lunch s’efforce de faire le maximum pour réaliser la livraison dans les temps convenus. Cependant, des événements imprévisibles peuvent amener à des retards. Si jamais tel était le cas, Pop Lunch s’engage à contacter le Client par téléphone. Le Client ne pourra pas engager de poursuites ou réclamer des indemnisations à Pop Lunch. En cas d’erreur dans la commande reçue par le Client, Pop Lunch s’engage à rembourser le montant des produits non-livrés si l’erreur est imputable à Pop Lunch. 

Article 6 – Zones de livraison. 

Le Client commandant par téléphone/texto ou via le Site est invité à choisir une date de livraison qui implique aussi une zone de livraison. 

Il est clairement indiqué sur le Site que Pop Lunch livre une zone d’Albi (ou de ses environs) par jour. Les zones sont identifiées par jour et par leurs noms.

Mardi : Albipôle / Fonlabour / Maladrerie / Caisse Régionale de Crédit Agricole
Mercredi : Albi centre-ville
Jeudi : Bd Strasbourg / Albert Thomas / Parc Technopolitain / Innoprod / secteur Bio-Azur
Vendredi : Zones  Jarlard et Montplaisir

Pop Lunch ne couvre pas tout le territoire d’Albi. Toute commande hors zone de livraison est considérée comme nulle.

Pour valider la commande et assurer la livraison :

  • le Client doit fournir des coordonnées de livraison valables et s’assurer qu’il est dans la zone livrée du jour ou il commande.
  • Le Client doit veiller à l’exactitude et à la précision de ses coordonnées, toute erreur ou retard ne pouvant être imputé à Pop Lunch dans le cas d’informations erronées ou en cas de force majeure indépendante de sa volonté. 

Article 7 – Droit de rétraction. 

 Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables (Article L121-21-8).

Néanmoins, Pop Lunch accepte la rétraction de la commande si elle est faite par écrit par le biais d’un mail à daphne@poplunch.fr ou d’un texto au 06 01 76 76 48 selon certaines conditions : 

  •  Pour toute commande de 1€ à 50 €, l’annulation doit être faite par écrit par le Client (mail ou texto) avec la mention Urgent dans l’objet et reçue avec accusé de réception par Pop Lunch avant 10 heures le jour de la livraison. Passé ce délai, aucune rétraction n’est possible.
  • Pour toute commande de plus de 50€, l’annulation doit être faite par écrit par le Client (mail ou texto) et reçue avec accusé de réception par Pop Lunch au maximum 72 heures ouvrables avant livraison. Pop Lunch conservera les arrhes de 30 % de la somme totale de la commande pour couvrir les frais encourus.
  • Pour toute commande supérieure à 100,00€, les arrhes seront conservés pour toute annulation à moins de 7 jours de la livraison. 

Passé ces délais, le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation et ne peut revenir sur sa commande lorsqu’elle a été validé. Elle est considérée comme définitive et doit être payée par le Client.

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